Passer au contenu

Accéder aux données grâce à GSAD : L’impact du chercheur

Erik Youngson, un homme blanc aux cheveux courts. Scott Garrison, un homme blanc aux cheveux courts et aux lunettes. Le texte se lit comme suit : Accès aux données par le biais de DASH Histoire de l'impact sur les chercheurs. 7 mai. Logo RRDS Canada en bas.
thumbnail

INSCRIVEZ-VOUS

Êtes-vous intéressé par la recherche multirégionale au Canada ? Découvrez la valeur de l’utilisation de données administratives provenant de plus d’une province du point de vue d’un chercheur. Dans cette session, le Dr Scott Garrison et Erik Youngson partageront les avantages, les défis et les succès de la recherche multirégionale menée pour l’essai contrôlé randomisé BedMed, un essai pragmatique en soins primaires portant sur le moment de la prise de médicaments antihypertenseurs. Apprenez comment le Guichet de soutien à l’accès aux données (GSAD) de RRDS Canada a aidé cette équipe de recherche à naviguer dans le processus d’accès aux données à travers le Canada et à étendre leur recherche à un niveau national.

À propos des conférenciers :

Dr Scott Garrison est un médecin de famille praticien, titulaire d’un doctorat en médecine expérimentale et s’intéressant à la méthodologie des essais cliniques. Il a fondé et dirige un réseau national de recherche en soins primaires connu sous le nom de Pragmatic Trials Collaborative, dans le cadre duquel lui et ses collègues mènent de vastes essais pragmatiques à l’échelle communautaire. L’un de ces essais, connu sous le nom de BedMed, a mobilisé 437 prestataires de soins primaires de cinq provinces canadiennes pour recruter 3 357 patients hypertendus en soins primaires, ce qui en fait le plus grand essai en soins primaires jamais réalisé au Canada.

Erik Youngson est biostatisticien, codirecteur des services de données et de recherche AbPSORU, chef de programme au sein des services provinciaux de données de recherche de l’AHS et membre de l’équipe de soutien à l’accès aux données du RRDS Canada. Il a obtenu une maîtrise en mathématiques à Waterloo et travaille depuis 15 ans à divers titres avec des données sur les services de santé.

VEUILLEZ NOTER : Cet événement sera enregistré et affiché sur hdrn.ca. Ce webinaire est présenté en anglais.

Événements à venir

Pas de visuels significatifs. Le texte se lit comme suit : Des données sur la santé pour nous tous. 29 avril. Ottawa et en ligne. Le logo du Réseau de recherche sur les données de santé du Canada se trouve au bas de la page.

Dominique Legacy, une femme indigène aux cheveux clairs. Laura Ferreira-Legere, une femme blanche aux longs cheveux noirs. Le texte se lit comme suit : Principes de gouvernance des données autochtones et nouvelles approches des données relatives à la race.